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Cambridge Audio s’est fait un nom dans le microcosme audiophile en proposant des solutions haute fidélité situées au croisement d’une technicité poussée, héritée d’un bagage musical britannique évident, et d’une accessibilité engagée. Galvanisée, tout au long de son histoire, par un paysage culturel sur-prolifique - tour à tour aromatisé aux effluves cramoisies des Lambretta mods, décontenancé par les ambitions capillaires gothico-pompadouriennes New Wave ou piétiné par les baskets Gazelle élimées des lads Britpop – la marque a su insuffler la même créativité dans ses produits, à la fois exigeants et démocratiques.
Avec la gamme EDGE, Cambridge Audio fait un pas en avant vers l’exclusivité phonique, en proposant une série d’éléments hifi séparés terriblement léchée, sorte de point culminant de l’expertise de la maison cinquantenaire. Une première pour le fabricant britannique qui marque ici clairement une volonté de proposition premium, au positionnement haut de gamme très net. Avec son look immaculé et ses performances ultra pures, EDGE se pose comme le composite délicat de chacune des innovations qui ont marqué la chronologie Cambridge Audio.
Parmi les procédés inédits adoptés par la marque british : l’intégration de transformateurs toriques dans tous ses produits audio. EDGE pousse encore un peu plus loin son soucis de performance en installant des transformateurs toroïdaux symétriques opposés dans la plupart des modèles de la gamme. En réduisant les interférences électromagnétiques tout en offrant une puissance exceptionnelle, cette technique permet à l’amplificateur intégré EDGE A de conserver une tonalité constante, peu importe le niveau sonore.
La technologie d’amplification de classe AB traditionnelle du EDGE A a été « revue et corrigée » afin de réduire ostensiblement les distorsions à niveau audible. Une configuration unique qui exalte l’efficacité de l’entièreté du système EDGE en amenuisant la production de chaleur.
Polyvalent, l’amplificateur EDGE A est doté de trois entrées analogiques - deux RCA et une XLR – et cinq numériques – deux optiques, une RCA, une HDMI et une USB asynchrone - permettant l’appréciation d’une musique allant jusqu’à 24 bits/384kHz selon l’entrée choisie, enrichissant notablement l’expérience de lecture. EDGE A prend également en charge le Bluetooth aptX HD, et saura lire adéquatement ce format de qualité 24 bits/48kHz.
Son potentiomètre - dont les 31 pièces ont été usinées par des machines de précision et assemblées à la main au Royaume-Uni – catalyse, avec cette simplicité complexe inhérente à la gamme, toutes les commandes du EDGE A. Ainsi, un seul bouton concentrique contrôlera le volume et sélectionnera la source, d’un seul geste, ergonomique et intuitif.
À l’oeil et à l’oreille, il semble évident que le EDGE A a été pensé et conçu avec pour leitmotiv une recherche absolue de la pureté. Sa morphologie interne, épurée au maximum afin de maintenir un chemin du signal restreint, a été développée dans le but de transmettre une musicalité inaltérée, au plus plus proche des détails d’une prise de son en studio d’enregistrement. L’amplificateur EDGE A électrise la musique, apportant nuance, profondeur et clarté à chaque note.